Contact
Plan
Rédaction
Se connecter
Rechercher :
Menu de navigation
Accueil
Les ateliers
6eme salon du numérique 2022
Article 7 - Créations multimédias sur fond vert
Atelier 1 - Production d’écrits et langage oral
Atelier 10- L’application Smart enseigno (maths)
Atelier 11 - Aménager les espaces Archiclasse
Atelier 12 - ENT et cahier multimédia
Atelier 13 - Learning apps
Atelier 14 - Ressources numériques 1er et 2nd degrés
Atelier 15 - Géométrie et orientation sur Pégase + parcours dans le centre ville
Atelier 2 - Robotique : programmation de robots
Atelier 3 - Robotique : télé-présence
Atelier 4 - Robotique : Scottie Go
Atelier 5 - Programmation : Scratch
Atelier 6 - Applications en LVE
Atelier 8 - La digitale, une suite d’outils collaboratifs
Atelier 9 -Les outils de visioconférence
/B_tri_article_sous_rubrique>
Archives
Archives 2016
Archives 2017
Archives 7 février 2018
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Les ateliers
FERMER
Vous êtes ici :
Accueil
Les ateliers
6eme salon du numérique 2022
Article 7 - Créations multimédias sur fond vert
Atelier 1 - Production d’écrits et langage oral
Atelier 10- L’application Smart enseigno (maths)
Atelier 11 - Aménager les espaces Archiclasse
Atelier 12 - ENT et cahier multimédia
Atelier 13 - Learning apps
Atelier 14 - Ressources numériques 1er et 2nd degrés
Atelier 15 - Géométrie et orientation sur Pégase + parcours dans le centre ville
Atelier 2 - Robotique : programmation de robots
Atelier 3 - Robotique : télé-présence
Atelier 4 - Robotique : Scottie Go
Atelier 5 - Programmation : Scratch
Atelier 6 - Applications en LVE
Atelier 8 - La digitale, une suite d’outils collaboratifs
Atelier 9 -Les outils de visioconférence
Archives
Archives 2016
Liste des ateliers 2016
Liste des exposants 2016
Pédagogie inversée et ENT
Usage de tablettes dans une dictée négociée
Archives 2017
A l’exploration de notre galaxie avec les tablettes
Accompagner les élèves présentant des troubles « dys » ou ayant une déficience, auditive, motrice…
Améliorer la réussite des élèves de CM2 et 6ème en REP : le dispositif D’Col
Classe « tablettes » : quels apports pour les élèves ?
Communiquer avec des classes européennes grâce à eTwinning
Défis scratch
Différenciation pédagogique et numérique évaluaer en maternelle
Donner du sens aux apprentissages par l’usage du blog
Etudier le patrimoine local avec les outils numériques
Evaluer avec CPrim (et découvrir des ressources Canopé)
Festival Junior de la Robonumérique
Liste des ateliers 2017
Poésie et numérique
Présentation de la Machine à Lire (MAL)
Présentation de l’HackAisn’athon
Présentation du projet la langue en jeuX
Réaliser des capsules de savoirs dans le cadre de la classe inversée
Réseaux des Observatoires Locaux de la Lecture (ROLL) et numérique
Utiliser des boitiers de vote avec TACIT
Utiliser des logiciels libres et gratuits pour l’école
Utiliser un Espace Numérique de Travail (ENT) à l’école primaire
Utiliser un Espace Numérique de Travail (ENT) au collège
Utiliser un Espace Numérique de Travail (ENT) au lycée
Archives 7 février 2018
12-Roboschool
Article 25 - les BRNE
Atelier 03 - Réaliser un circuit découverte Art Déco
Atelier 19 - Productions d’écrits et tablettes numériques
Atelier 21 - QR codes et eps
Atelier 22 - parcours trilangue
Atelier 23 - lectures offertes et tablettes
Liste des ateliers 2022
Tous les ateliers 2018
5-Lectures offertes et tablettes tactiles
Adaptation de l’environnement numérique pour des élèves en situation de handicap
APER
Apprentissage de la lecture avec TBi et tablettes
Capsules vidéo pédagogiques
Classe « tablettes » : quels apports pour les élèves ?
Défis Scratch
Différencier à l’aide de parcours au lycée
Diversifier ses pratiques pédagogiques au collège
Donner du sens à la production d’écrits avec le numérique au cycle 2
E-twinning, un service numérique pour l’ouverture culturelle et internationale
Education au Développement Durable
Escape Game Numérique
Futur Classroom Lab
Identifier les mots au cycle 2
La réalité augmentée
Lectures offertes et tablettes tactiles
Les logiciels libres et gratuits pour l’école
Permis piéton
Présentation de la Machine à Lire (MAL)
Prudent contre les accidents
Réalisation d’un circuit découverte « oiseaux » Numérique
Réseaux des Observatoires Locaux de la Lecture (ROLL) et numérique
Riskou
Un serious game pour motiver les élèves : Classcraft
Usage des tablettes tactiles en langues vivantes
Utiliser l’Espace Numérique de Travail (ENT) au cycle 1
Utiliser twitter pour apprendre l’orthographe
Vivez l’expérience Web radio
Rectorat de l'académie d'Amiens
20, boulevard d'Alsace-Lorraine
80000 AMIENS
Tél. 03 22 82 38 23
www.ac-amiens.fr
Directions des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aisne
Cité administrative
02018 LAON CEDEX
Tél. 03 23 26 22 00
www.ac-amiens.fr/dsden02
Services
Webmail
I-prof
Bulletin officiel
Ministère
Ministère de l'éducation nationale
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
édu
scol
: portail national des professionnels de l'éducation
Contact
Podcast et RSS
Plan
Mentions
Aide
Se connecter
2015-2024 © Salon du numérique éducatif de l’Aisne - Tous droits réservés