Vous êtes ici : Accueil > Les ateliers > Archives > Archives 7 février 2018 > Tous les ateliers 2018 > Diversifier ses pratiques pédagogiques au collège
Publié : 12 janvier 2018

Diversifier ses pratiques pédagogiques au collège

Type de présentation : Atelier d’échanges

Public visé : Cycles 3 et 4

• Montrer comment le numérique permet la réalisation de projets audiovisuels multiples.
  • Présenter les outils numériques utilisés en classe pour travailler l’oral et l’écrit.

Diversifier ses pratiques d’enseignement, nombreux sont ceux qui le désirent mais encore faut-il connaître les outils numériques qui nous permettent de parvenir à ce but. De multiples applications et plateformes pédagogiques contribuent au succès d’un cours. Maîtriser le numérique, c’est aussi mettre en valeur différemment les élèves.
Cet atelier aura pour objectif de présenter le fonctionnement de certaines ressources pédagogiques et d’expliquer les résultats de ces utilisations au sein de la classe.

• Utilisation d’outils en classe : ENT Its Learning, Quizlet, Prezi, plickers
  • Réalisation d’un journal TV dans le cadre d’un EPI Journalisme
  • Réalisation de courtes vidéos se voulant humoristiques dans le cadre d’un club audiovisuel.