Type de présentation : atelier d’échanges
Public visé : Cycle 4 - Lycée
Objectifs pédagogiques : Enseigner de manière différentiée à des élèves allophones et/ou en grande difficulté
Durée de la présentation : 30 minutes
Face à une hétérogénéité importante dans la maitrise de la langue (niveaux linguistiques très distants, A1, A2 et B1) et à des difficultés de compréhension notables, le numérique est un outil facilitateur pour l’enseignant dans la différentiation de son enseignement.
Cet atelier d’échanges a pour objectif de montrer comment un enseignant a réalisé la mise en place d’un parcours de formation à l’aide de deux outils numériques que sont Learning Apps et les QR Code.
A l’aide de ces deux outils, l’élève est au cœur de son apprentissage, crée sa propre progression et peut travailler à son rythme et en fonction de ses besoins et / ou envies.
Utilisation de Learning Apps et des QR Codes pour différencier
Utilisation d’équipement mobile