Vous êtes ici : Accueil > Les ateliers > Archives > Archives 7 février 2018 > Tous les ateliers 2018 > Différencier à l’aide de parcours au lycée
Par : Admin
Publié : 21 janvier 2018

Différencier à l’aide de parcours au lycée

Type de présentation : atelier d’échanges

Public visé : Cycle 4 - Lycée

Objectifs pédagogiques : Enseigner de manière différentiée à des élèves allophones et/ou en grande difficulté

Durée de la présentation : 30 minutes

Résumé

Face à une hétérogénéité importante dans la maitrise de la langue (niveaux linguistiques très distants, A1, A2 et B1) et à des difficultés de compréhension notables, le numérique est un outil facilitateur pour l’enseignant dans la différentiation de son enseignement.

Cet atelier d’échanges a pour objectif de montrer comment un enseignant a réalisé la mise en place d’un parcours de formation à l’aide de deux outils numériques que sont Learning Apps et les QR Code.

A l’aide de ces deux outils, l’élève est au cœur de son apprentissage, crée sa propre progression et peut travailler à son rythme et en fonction de ses besoins et / ou envies.

Usages pédagogiques

-  Utilisation de Learning Apps et des QR Codes pour différencier
-  Utilisation d’équipement mobile