Vous êtes ici : Accueil > Les ateliers > Archives > Archives 7 février 2018 > Tous les ateliers 2018 > Escape Game Numérique
Par : Admin
Publié : 11 janvier 2018

Escape Game Numérique

Type de présentation : atelier de pratique

Public visé :
Cycle(s) 3 4 & lycée

Objectifs pédagogiques :
-  Favoriser le travail d’équipe : trouver la solution à plusieurs.
-  Découvrir et utiliser des outils innovants pour nous permettre de trouver des solutions :
1. Réalité augmentée
2. réseaux sociaux en classe
3. usages du TBI ...

Durée de la présentation :
De 15 à 30 min. : mise en immersion des participants

Résumé

Dans une pièce, le groupe de 6 à 10 enseignants doit résoudre une énigme en utilisant plusieurs outils numériques pédagogiques.

Usages pédagogiques

-  Cet exercice de réflexion de groupe permet de découvrir et de tester non seulement des outils mais de comprendre comment organiser une activité avec ses élèves, le but étant de mettre en pratique des compétences acquises en cours.
-  Proposer à la fin d’un cycle d’apprentissage une évaluation formative et collaborative sous forme d’escape game.