Vous êtes ici : Accueil > Les ateliers > Archives > Archives 2017 > Différenciation pédagogique et numérique évaluaer en maternelle
Publié : 23 janvier 2017

Différenciation pédagogique et numérique évaluaer en maternelle

Cette application, après un paramétrage des différents items d’évaluation, permet de suivre la progression des élèves. L’élève peut s’autoévaluer.
La tablette est aussi utilisée individuellement : écouter de la musique, regarder des vidéos ou photos.
Au travers de cette application, les élèves sont actifs devant l’écran : insérer des images, du son, s’enregistrer, recommencer (On peut se tromper).
Les élèves sont motivés et ressente un plaisir immense lors de la présentation de leur travail à leurs camarades ou leur maîtresse.

Type de présentation : Orale, diaporama et manipulation de l’application.

Public visé :

• Evaluer les progrès
  • Permettre à chaque élève d’identifier ses acquis et ses difficultés,
  • Prendre conscience du chemin qu’il reste encore à parcourir et de ce qu’il faudra faire pour réussir.

Durée de la présentation :
15 minutes

Usages pédagogiques :

Prise en compte en temps réel des réussites, progrès des enfants lors des activités.

Plus-value du numérique

• Rapidité
  • Economie de papier et de photocopies
  • Interactivité