Clés de forêt, une application pour apprendre à reconnaître les arbres
Type de présentation : Présentation de l’application et atelier pratique
Public visé : Cycles 1 et 2
Objectifs pédagogiques :
Découvrir le monde vivant (cycle 1)
Reconnaître les principales étapes du développement d’un animal ou d’un végétal, dans une situation d’observation du réel ou sur une image.
Connaître les besoins essentiels de quelques animaux et végétaux.
Utiliser des objets numériques : appareil photo, tablette, ordinateur.
Questionner le monde (cycle 2)
Pratiquer, avec l’aide des professeurs, quelques moments d’une démarche d’investigation : questionnement, observation, expérience, description, raisonnement, conclusion.
Durée de la présentation : 30 minutes
Résumé :
Temps de présentation de l’application
Proposition de séances cycle 1 et/ou cycle 2
Atelier pratique de manipulation de l’application en situation réelle.
Usages pédagogiques :
Utiliser des objets numériques : tablettes, appareils photos, smartphones
Le numérique au service du l’Éducation au développement durable.