Vous êtes ici : Accueil > Les ateliers > Archives > Archives 7 février 2018 > Tous les ateliers 2018 > E-twinning, un service numérique pour l’ouverture culturelle et (...)
Par : Admin
Publié : 12 janvier 2018

E-twinning, un service numérique pour l’ouverture culturelle et internationale

Type de présentation : Atelier eTwinning, présentation

Public visé : Premier et second degrés/ chefs d’établissements, conseillers pédagogiques, inspecteurs de l’éducation nationale

Objectifs pédagogiques :

Comprendre comment concevoir des projets de partenariats intégrant le numérique

Durée de la présentation : 30 minutes

• Présentation de la plateforme en ligne eTwinning Live.
  • Présentation de projets collaboratifs eTwinning caractéristiques (qui montrent que le numérique est un ingrédient nécessaire à un projet de collaboration à distance)

Usages pédagogiques

• Utiliser le « twinspace » comme espace de travail collaboratif à distance entre tous les partenaires européens ou mondiaux pour développer des projets pédagogiques.
  • Utiliser « etwinning Live » comme espace collaboratif entre tous les partenaires européens (groupes ,outil de visioconférence intégré, formations européens en visioconférence )

Un projet pédagogique E-Twinning de partenariat à distance est en soi un projet qui utilise le numérique pour pouvoir collaborer, partager, échanger, travailler sur les mêmes supports à distance de façon synchrone ou pas.

Le numérique va permettre aux élèves et aux enseignants de mettre en forme un objet pédagogique ou trace finale commune et d’y inclure aussi toutes les étapes et productions d’élèves qui auront façonné le projet de partenariat.